Spiruline pour sportifs - Les 4 raisons de la consommer pour le sport

La spiruline est appréciée par les sportifs pour qui l’endurance et la performance sont essentielles


Découvrons ensemble, pourquoi la spiruline est la partenaire idéale des sportifs. Vous êtes de plus en plus nombreux à en consommer, pour de nombreuses raisons dont voici le détail.

Sa richesse en protéines apporte plus d’oxygène

L’algue verte est est riche en fer, qui optimise le transport de l’oxygène. La spiruline est l'une des meilleures, sinon la plus efficace, des sources de protéines végétales ! Aussi, les mucopolysaccharides sont un composant de ses parois cellulaires de la spiruline. C’est la raison pour laquelle ses protéines sont facilement absorbées par l'organisme et fixent mieux l’oxygène. Les protéines sont absolument nécessaires pour la construction musculaire pendant l'exercice. Si bien que, les protéines sont recherchées et largement consommées pour le sport. Ils favorisent la prise de masse musculaire.

Les vitamines antioxydantes luttent contre les radicaux libres produits pendant l’effort

Selon le Docteur Jean-Louis Vidalo, médecin spécialiste en médecine du sport, et auteur d’ouvrages sur le sujet :

Elle apporte des acides aminés ramifiés, dits « branchés », les BCAAS ( leucine, isoleucine, valine ). Ils sont reconnus pour accroître la prise de masse musculaire. L’effet conjugué anti-Cox2 de la phycocyanine et cicatrisant de la SOD (Super-oxyde dismutase) améliorent la réparation des muscles et la régénération des tendons. Le tout, sans encrasser le corps, grâce à la qualité et à la biodisponibilité. Les polysaccharides de la spiruline sont des sucres complexes qui ne génèrent pas d’hypoglycémie réactionnelle et dont l’apport progressif d’énergie permet de mieux soutenir l’effort. La spiruline contient des vitamines du groupe B qui interviennent dans le métabolisme énergétique.

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Réduire vos crampes durant l’effort

La consommation de spiruline permettrait de réduire la production de certains déchets métaboliques. Egalement, elle limite l’apparition des crampes et favorise les performances par un meilleur confort durant l’effort. Cet effet s’expliquerait par la faculté qu’a la phycocyanine de stimuler la production endogène (par le corps lui-même) de l’enzyme lactate déshydrogénase.  La spiruline contient de la phycocyanine, un pigment bleu très rare et étonnant : sa structure moléculaire est presque la même que celle de l'érythropoïétine (EPO), le cœur de l’hémoglobine humaine.

Ce super aliment n’est pas un dopant

Pas plus qu’elle n’est un médicament pour le consommateur courant, la spiruline n’est pas un dopant pour le sportif. Par ses actions sur le métabolisme avant, pendant, et après l’effort, elle procure un meilleur confort durant l’épreuve, améliore les performances, et favorise une bonne récupération.

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