Pourquoi consommer de la spiruline ?

Pourquoi consommer de la spiruline ? Découvrez ce que ses antioxydants et ses vitamines apportent à votre organisme.  

Pourquoi consommer de la spiruline en cure ou avant un effort intense ou tout simplement pour compléter vos repas.

1- La spiruline contient des antioxydants 

Des antioxydants sont naturellement présents lorsque vous consommez notre micro algue. Ainsi, leur rôle est d'empêcher l'oxydation de nos cellules. Et par le fait, lutter contre les maladies cardiovasculaires. Également, prévenir de l’apparition du diabète et  ils ralentissent le vieillissement cellulaire. Si bien que, la concentration des pigments chlorophylle, carotène, le bleu-la Phycocyanine, la superoxyde dismutase SOD et la vitamine E, sont vos alliés santé.

2- Le fer, source d’énergie

Le fer est irremplaçable pour le fonctionnement de votre système immunitaire. Ainsi, l’oxygénation de votre sang et de vos muscles. Il participe au transport de l'oxygène vers tous les organes du corps.

3- Quelles sont les vitamines contenues dans la spiruline paysanne ?

La vitamine A de la vue et du bronzage.

Les vitamines B1, B2, B3, B6, B9 et B12 forment une belle palette utile au système nerveux.

  • La Vitamine B1 est nécessaire au bon fonctionnement du système musculaire et nerveux.
  • La Vitamine B2 est essentielle à la production d'énergie.
  • La Vitamine B3 intervient dans le mécanisme de respiration cellulaire, associée à la Vitamine Vitamine B12, elle contribue à la synthèse de l'ADN et de l'ARN. Elle joue un rôle dans le métabolisme des glucides, lipides et protides et abaisse le taux de cholestérol.
  • Vitamine B5, est un précurseur du coenzyme A, elle aide à la croissance et la résistance de la peau.
  • La Vitamine B6 intervient sous sa forme biologiquement active, dans la réaction d'hydrolyse du glycogène en glucose ainsi que dans des réactions concernant le métabolisme des acides aminés.
  • La Vitamine B8 est une coenzyme qui participe à la croissance des cellules, à la production d'acide gras.
  • La Vitamine B9 intervient dans la synthèse des bases nucléiques constituantes de l'ADN et de l'ARN. Aussi, elle joue un rôle dans la formation des globules rouges.
  • La Vitamine B12 participe à la synthèse de neuromédiateurs,intervient aussi à la synthèse de la méthionine et à la protection de la gaine de myéline des nerfs. Elle exerce également une action sur la croissance et la formation des globules rouges.

La Vitamine E

La vitamine anti-vieillissement, elle est aussi un antioxydant. Ainsi, elle a une action protectrice sur les globules rouges et empêche l'hyper agrégation plaquettaire.Elle protégerait ainsi des maladies cardiovasculaires. Elle a également un effet bénéfique sur le taux de cholestérol.

La Vitamine K

K intervient dans la coagulation, la minéralisation osseuse, la croissance cellulaire.Elle possède des propriétés anti-inflammatoires. Car,  elle favorise la coagulation, évitant ainsi les hémorragies, favorise également la fixation du calcium par les os.

3- Les bénéfices des protéines et minéraux

La spiruline est un apport nutritif très complet pour accompagner . Puisque, dans certains régimes alimentaires spécifiques, tous les acides aminés sont soustraits.

Rappelons que des experts recommandent de manger 5 à 9 fruits et légumes par jour.

Or, 3 grammes de Spiruline contiennent autant de nutriments. N'est-ce-pas extraordinaire?