Les bienfaits de la spiruline sont synthétisés dans notre illustration ci-dessus. Chacun des termes exprime l’avis de nos consommateurs qui nous font confiance. Aussi, découvrons ensemble plus en détails, les bénéfices de notre spiruline 100 % naturelle.
Dans un premier temps, pour que la spiruline puisse vous apporter l’ensemble de ses qualités elle se doit d’être produite dans un milieu sain. Notre eau est ainsi régulièrement analysée et ne contient aucun métaux lourds.
Les serres qui protègent nos bassins doivent être chauffées. Si bien que l’énergie solaire joue un rôle important pour le développement de notre algue verte. Nos eaux ne sont pas jetées après la récolte. Si bien qu’elles réintègrent le circuit de méthanisation qui assure le maintien des températures en périodes froides.
Au quotidien, avant un effort ou comme complément alimentaire, ses nutriments seraient essentiels à nos besoins. Si bien, qu’elle favoriserait l’oxygénation de vos muscles. Également, l’algue régulerait les carences en fer.
Ses composants bons, pour la santé, comme compléments alimentaires vous aident à combattre la fatigue (Allégation 2737). Ses acides aminés naturels, sa vitamine B et ses antioxydants vous accompagneront chaque jour.
Le saviez-vous ? 30 grammes de spiruline équivalent à 100 grammes de viande de bœuf. En plus du fer, la présence de la vitamine B12 est essentielle car elle produirait des globules rouges, des acides gras et des acides aminés.
4- Les vertus de la spiruline pour votre peau et vos cheveux
La synthèse de la kératine est facilitée par sa protéine. Aussi, la kératine protègerait votre cuir chevelu. Pour maintenir vos cheveux solides et souples, la Kératine serait votre alliée.
Ainsi que pour votre peau, elle absorberait les toxines et élimine les excès de sébum.
La spiruline est un super aliment qui lutte dans de nombreux pays contre la malnutrition. De plus voici une synthèse de ses bienfaits respectant les allégations de santé encadré par la loi
Le système immunitaire serait soutenu par les nutriments que contient la spiruline. Bien que, la phycocyanine serait un anti-oxydant, anti-inflammatoire et stimulant immunitaire. La spiruline possède aussi la vitamine E, le zinc, la chlorophylle, la caroténoïde qui participeraient aux défenses immunitaires.
- La spiruline aide à soutenir le système immunitaire (Allégation de santé n°1876).
Condition d'utilisation : 2g de spiruline par jour
- La spiruline renforce les défenses naturelles et favorise la résistance de l'organisme (Allégation de santé n° 2583).
Condition d'utilisation : 1,5g de spiruline par jour.
Comme le mentionne le Docteur Jean Dupire dans son ouvrage la spiruline un Superaliment : "la spiruline apporte à coup sûr des nutriments nécessaire à la bonne santé" et que c'est "l'aliment le plus complet que nous puissions trouver sur cette planète". De ce fait la spiruline nous permettrait de retrouver du tonus et de la vitalité
La spiruline, avec une consommation de 2 grammes par jour :
- contribue à améliorer le tonus et la vitalité
- Aide en cas de fatigue
- Aide à soutenir la vitalité du corps
- Aide à vous sentir plus énergique
Allégation de santé n° 2737
La spiruline, avec une consommation de 1.5 grammes par jour :
- Renforce la vitalité
- Entretien l'énergie et le tonus
- A utiliser en cas de fatigue passagère
Allégation de santé n° 2737
La spiruline, avec une consommation de 1,8 grammes par jour :
- Contribue à réduire la sensation de faim
- Aide à réguler le taux de sucres sanguin
- Aide au contrôle du poids
- Empêche la dégradation de l'amidon
Allégation de santé n° 1858
La spiruline, avec une consommation de 1,5 grammes par jour :
- Maintient un taux de glycémie correct
Allégation de santé n° 3145
La spiruline, avec une consommation de 0,9 grammes par jour :
- est une supplémentation en acides-aminés pour la préservation de la masse maigre dans les régimes alimentaires à faible teneur en protéines
- est recommandée pendant un régime minceur pour aider au maintien de la masse musculaire.
Allégation de santé n°2758
La spiruline contient une palette d'antioxydants :
- La chlorophylle, le pigment vert. Elle permet de chélater les métaux lourds tels le mercure, le plomb, l'arsenic et le nickel, elle se lie à eux et contribue à leur élimination de notre organisme
- La bêta-carotène ou provitamine A, le pigment orange. Il piège les radicaux libres et un protecteur de la peaux, des yeux contre les dégâts occasionnés par les rayons solaires. Associé à la vitamine E et aux graisses insaturées, il contrôle le cholestérol et évite l'athérosclérose.
- La phycocyanine, le pigment bleu. Elle renforcerait le système immunitaire, serait hépatoprotectrice et détoxifiante
- Le superoxyde dismutase ou SOD est une enzyme au fer.
- La vitamine E freine le vieillissement cellulaire et assure la stabilité des structures cellulaires.
- Les polyphénols
La spiruline, avec une consommation de 2 grammes par jour :
- aide le corps à se protéger contre l'oxydation
- est une source d'antioxydants qui aide le corps à se protéger des conséquences du stress oxydatif
Allégation de santé n° 1867