Qui peut consommer de la Spiruline ?

Tout le monde peut consommer de la spiruline, sauf certaines contre-indications que nous détaillons.

Chacun d’entre nous peut consommer de la spiruline. Certaines contre-indications vous en empêcheront. Découvrons ensemble les bienfaits de la cyanobactérie bleu vert paysanne.

Les végétariens et végétaliens

Comme complément alimentaire pour les végétariens ou végétaliens, le taux d’apport en protéines est 3 fois plus élevé que celui de la viande. Puisque sa concentration en protéines est de 60%. Là où un steak n’en contient que 20%.

La spiruline pour les personnes fatiguées

Les changements de saisons sont propices aux coups de fatigue. Aussi, ses nutriments, ses minéraux, ses oligo-éléments et ses vitamines comblent les carences et redonnent l’énergie dont à besoin notre organisme.

La spiruline pour les femmes Enceintes

Grâce à une bonne préparation physique avant l'accouchement et à la phycocyanine qu’elle contient, les crampes de travail de fin de travail seront limitées. Comme le corps de la femme travaille de manière plus intensive, l'utérus, les reins... Selon certaines études, un manque de fer peut donc apparaître en cours de grossesse. La Spiruline peut être utilisée comme complément alimentaire pour garantir le bon fonctionnement de l'organisme de la future maman. Également, elle participe au bon développement de la croissance du bébé avant et pendant l’allaitement.

Pour la croissance des enfants et adolescents

Depuis la période de sevrage jusqu’à l’adolescence les enfants à la découverte du monde qui l'entoure consomment de l’énergie. Lors de l’arrêt de l'allaitement, les bébés peuvent consommer cette source d’acides gras essentiels qui favorisent sa croissance. Ensuite, pour bien grandir et favoriser leur concentration, l'algue bleue peut être un bon complément alimentaire.

La spiruline pour les Sportifs

Vous l’aurez compris, l’apport en fer et protéines maintiennent et développent votre santé musculaire. De manière générale vos performances sportives n’en seront qu’améliorées tout en favorisant l’oxygénation du sang.

Un complément alimentaire pour nos aînés

La spiruline lutte contre l'ostéoporose, l'excès de cholestérol, l'hypertension, les carences en fer, la ménopause. Egalement, elle protège le cœur. Et enfin, son calcium et son magnésium luttent contre la décalcification osseuse.

Sans oublier nos Animaux

Notre Arthrospira platensis, redonnera du brillant au poil de vos animaux préférés. Comme pour les humains, leur vitalité et leur transit s’amélioreront.

Qui ne doit pas consommer de la spiruline ?

La spiruline et l’hémochromatose

Les personnes ayant un taux de ferritine trop élevé devront également éviter d'entreprendre une cure de spiruline. Aussi, si vous êtes atteint de l’hémochromatose, maladie génétique de sang, la consommation de cette dernière est contre-indiquée.

Les personnes souffrant de phénylcétonurie

Les personnes souffrant du trouble du métabolisme des acides aminés ne peuvent consommer de spiruline.

Si vous subissez un excès d’acide urique

Dans ce cas, la spiruline vous est contre-indiquée.

Les allergiques

Évidemment si vous êtes allergique à notre algue, nous vous déconseillons fortement d’en ingérer.