Les 8 étapes de Culture de la Spiruline
Voici l’ensemble des étapes de culture nécessaires pour la production de notre Spiruline Paysanne
1- Le milieu de Culture
La Spiruline paysanne se cultive en bassin sous serre avec un ombrage pour une culture en bonne conditions qui permet le maintien d’une bonne température. Ayant pour effet, pour une croissance optimale dans un milieu alcalin riche en sels minéraux (PH 10 et/ou > 11)
2- L’Agitation
Ensuite, notre algue est agitée régulièrement avec des roues à aubes au lieu d'utiliser des pompes immergées.
3- La Récolte
La Spiruline est récoltée entre 5H00 et 7h00 du matin. Une pompe aspire l'eau du bassin avec les micro algues. Ainsi, en résulte une fine poudre d'un beau vert profond, à l'arôme discret de plancton marin et d'une saveur fraîche.
4- La Filtration
La Spiruline est filtrée pour être séparée de l'eau grâce à notre filtration de 30 microns. Ainsi, l'eau retourne dans le bassin, alors que la Spiruline coule sous forme de pâte verte.
5- Le Pressage de la Spiruline
Une fois égouttée, la pâte verte est pressée, nous utilisons une pompe à vide pour en chasser le maximum d'eau.
6- Le Façonnage en Spaghetti
Nous utilisons un pressoir pour façonner la pâte de Spiruline en Spaghetti.
7- Le Séchage
Notre Spiruline est séchée en forme de Spaghetti dans un local avec une température de <34°C sur des clayettes, ventilé pour favoriser un séchage naturel et surtout préserver ses qualités nutritionnelles.
8- Le Conditionnement
Après le séchage,nous obtenons des brindilles, que vous pouvez retrouver dans notre boutique. Aussi nous proposons notre Spiruline paysanne en poudre et en dragées.