Le 5 novembre 2019, notre Spiruline de l'Amandinois a été primée par un jury de consommateurs. Depuis plus d’un an que mon activité se développe, j’ai eu l’immense joie de recevoir La Palme d’argent qui me motive pour le développement de mon activité de spirulinier.
Le jury de l’Institut de la Sainte-Union de Tournai a récompensé mon travail. La médaille fait extrêmement plaisir. De plus, se sont des consommateurs qui m’ont primé. Ici, je vous avoue être très honorée.
Une vingtaine de producteurs et de restaurateurs sont sélectionnés. Les membres du jury sont des consommateurs. L’organisation de cet événement est assurée par les deux parcs naturels belges de la région.
C’est notre savoir-faire unique qui a été récompensé, ainsi que la grande qualité de notre production. En effet, notre site de production en aquaculture est voisin d’une unité de méthanisation sous la conduite de mon père et mon frère. Nous utilisons ce gaz pour chauffer nos serres. Aussi nous nous attachons aux contrôles drastiques de qualité à chaque étape de notre process.